Dans quelle mesure votre bureau est-il propre ? La plupart des gens s’assurent que les poubelles soient vidées, que les ordinateurs de bureau soient dépoussiérés, que les tapis soient aspirés ou balayés et que le hall ou le bureau de réception soit dégagé de tout encombrement. Mais quelles menaces cachées se cachent dans votre bureau ?
Bien qu’une apparence soignée soit très importante pour les premières impressions positives et le moral général des employés, les dangers négligés pour la santé qui se cachent dans les espaces de travail personnels des employés pourraient augmenter les taux d’absence et coûter cher à votre entreprise en termes de perte de productivité. Il est donc crucial d’avoir recours aux services de nettoyage de bureaux.
Bien qu’un certain contact avec les germes soit inévitable, la plupart des gens ne réalisent tout simplement pas exactement combien de germes peuvent se cacher dans leur environnement de travail. Votre bureau peut sembler propre en surface, mais les germes se cachent souvent dans des endroits inattendus. Les germes sont invisibles, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas nocifs.
Les maladies comme la grippe sont aéroportées et assez contagieuses, vivent souvent sur des surfaces pendant deux heures ou plus et peuvent se propager lorsque les gens touchent les surfaces infectées, puis se touchent la bouche, le nez ou les yeux. Cette contamination rapide peut avoir pour conséquence qu’un employé malade en infecte plusieurs autres.
Les ordinateurs de bureau
Le bureau moyen est un terrain fertile pour les germes pathogènes. Des millions d’Américains passent leurs journées à un bureau, utilisant leurs téléphones, claviers et souris d’ordinateur où plus de 10 millions de bactéries peuvent se mettre à l’aise.
Statistiquement, votre bureau est probablement plus sale que les toilettes du bureau ! Difficile à croire, mais c’est vrai. Le clavier moyen à lui seul abrite sûrement environ 16 millions de microbes !
Les téléphones
Les téléphones sont encore pires que les bureaux. Nous savons tous que les téléphones portables peuvent devenir extrêmement sales, mais il s’avère que votre téléphone de bureau a le même problème.
Les téléphones en milieu de travail sont des foyers de germes, car ils entrent en contact étroit avec votre bouche. Les germes sont rapidement transférés sur la surface où ils peuvent infecter un autre utilisateur.
La plupart des téléphones de bureau sont rarement nettoyés, même si nous les touchons plusieurs fois par jour. La prochaine fois que vous essuyez votre bureau, assurez-vous d’essuyer l’ensemble de votre téléphone.