Lorsqu’un patient visite votre cabinet dentaire, il est important qu’il se sente à l’aise, détendu et en sécurité pendant l’expérience. Alors que la plupart des dentistes sont attentifs et maintiennent un environnement propre et stérile, vous voudrez peut-être vérifier que les pratiques sanitaires de votre cabinet sont suivies pour éviter la propagation des germes et des maladies. Pour y arriver, le mieux serait d’opter pour des services de nettoyage de cabinets médicaux.

La contamination croisée est un problème grave

Toucher un dossier ou d’autres surfaces avec des gants est une erreur qui devrait être rare. En tant que professionnels de la santé, nous devons nous protéger et protéger nos patients. L’ensemble de l’installation doit être correctement pulvérisé et essuyé régulièrement.

Les fauteuils de patient, les capteurs et interrupteurs de rayons X, les poignées de tiroir et de porte et les interrupteurs de rayons X doivent être soigneusement essuyés quotidiennement. Ces petits détails peuvent facilement passer inaperçus.

Garder la zone de réception propre

La réception est la première impression qu’a le patient de l’ensemble du bureau et sera la première chose sur laquelle il fondera son opinion.

Gardez les papiers, les post-it et les tableaux hors de la réception ou en tas propre. Gardez les magazines soigneusement empilés dans la zone de réception pour assurer une apparence professionnelle et une bonne première impression.

La poussière autour du bureau est inacceptable

S’il y a de la poussière visible sur les étagères du bloc opératoire ou dans un coin d’un comptoir stérile, des bactéries et des particules nocives sont sûrement également présentes.

Faites de l’essuyage de la poussière une partie de votre routine et mettez en place une politique selon laquelle toute la poussière doit être nettoyée immédiatement.

Les toilettes doivent être maintenues propres

La plupart des bureaux ont un service de nettoyage qui remplira les serviettes en papier et récurera les toilettes, mais votre personnel doit garder les germes à distance. Un membre de votre équipe devrait nettoyer les poignées de porte, les robinets et les boutons pendant la routine du matin.

En fin de compte, garder vos patients heureux et en bonne santé est un effort d’équipe. Un nettoyage régulier programmé par la même entreprise garantit que votre cabinet dentaire est correctement traité et protégé contre les dommages à long terme.