Les services de bionettoyage de CLEANATRA

La crise sanitaire liée au Covid-19 a amené chacun à repenser sa manière d’appréhender l’entretien et le nettoyage. Que ce soit à domicile, au bureau ou dans n’importe quel autre environnement de travail, la nécessité d’un bionettoyage méticuleux est désormais très largement acceptée.

Cette variété de nettoyage qui intègre la désinfection dans ses process nécessite cependant des connaissances approfondies des normes d’hygiène ainsi qu’un matériel adéquat. À ce titre, tout professionnel peut faire appel à la société de nettoyage CLEANATRA pour sécuriser et assainir ses locaux de manière optimale.

Qu’est-ce que le bionettoyage ?

Le bionettoyage, contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, n’est pas uniquement une technique de propreté écoresponsable. Ce dernier a pour objectif de donner une apparence lustrée aux surfaces traitées mais a surtout pour but de les désinfecter efficacement.
Cette méthode de nettoyage intensif et scrupuleux est appliquée dans le milieu hospitalier. Un environnement sanitaire sain pour les malades se doit d’être débarrassé de tout virus ou bactérie. Le bionettoyage est primordial pour éradiquer la présence de micro-organismes susceptibles de provoquer une infection.
L’intérêt de ce protocole ne se limite pas au milieu hospitalier. Pour éviter la prolifération de virus et prévenir le développement des épidémies, le bionettoyage devrait selon nous être envisagé dans l’ensemble des structures accueillant du public. Chez CLEANATRA, nous sommes convaincus de cet enjeu et nous travaillons dans cette logique de précaution chez l’ensemble de nos clients depuis notre création.

Le point sur la législation

Les hôpitaux et les instituts médico-sociaux, du fait de la vulnérabilité accrue de leurs bénéficiaires, sont tenus par la loi d’avoir recours au bionettoyage. Les normes en vigueur stipulent en effet que toute surface de ce genre d’établissements doit être désinfectée dans l’intérêt des patients et des soignants.
Les entreprises, que celles-ci soient installées en bureaux ou bien dans des complexes industriels, ne sont quant à elles aucunement forcées d’avoir recours au bionettoyage. La crise sanitaire récente a cependant prouvé que la désinfection était une mesure indispensable pour lutter contre les épidémies.
À ce sujet, il faut préciser qu’une stérilisation partielle réalisée par les employés de l’entreprise eux-mêmes sur des zones considérées comme à risque n’est pas véritablement pertinente. Capable de se loger dans les moindres recoins d’un bâtiment, un virus ne peut être sérieusement combattu qu’à laide d’un bionettoyage complet et régulier. Un acte pour lequel les équipes d’agents d’entretien de CLEANATRA sont spécifiquement formées.

Notre expertise dans le bionettoyage

Parfaitement au fait de la législation en vigueur, nous connaissons les recommandations officielles en matière de bionettoyage et nous avons construit une méthode d’intervention entièrement basée sur ces documents. Après avoir suivi des cours en interne, nos salariés maîtrisent cet aspect et l’appliquent avec responsabilité au quotidien.
Ils emploient d’autre part des produits biologiques adaptés et conçus pour chaque type de surface. Ceci afin de réussir à désinfecter sans pour autant risquer d’abîmer le revêtement traité.

CONTACTEZ-NOUS