Alors que la plupart des gens associent la salle de bain à l’incarnation de la saleté, certains des objets que nous rencontrons quotidiennement abritent en fait une quantité stupéfiante de bactéries nocives… jusqu’à 10 fois plus de germes qu’une toilette publique ! L’attention portée aux détails peut faire la différence entre sûr et dangereux. Même la plus petite opportunité de nettoyage manquée peut entraîner la propagation de bactéries. Cela peut signifier une perte de temps pour les employés, de mauvaises premières impressions pour les nouveaux clients et même un moral bas au bureau. Ainsi, il est important de recourir à nos services de désinfection de matériel bureautique.
Avec plus de 10 millions de bactéries vivant sur un bureau typique, les employés ne se lavant pas les mains et les entreprises de nettoyage ne faisant pas un travail minutieux, les bureaux sont de plus en plus étiquetés comme sales. Les claviers, les portes de réfrigérateur, les fours à micro-ondes et les poignées de robinet sont parmi les surfaces les moins hygiéniques du bureau. Un bureau moyen peut contenir jusqu’à 400 fois plus de bactéries qu’une toilette publique.
L’espace de bureau
Vous passez le plus de temps à votre bureau, il nécessite donc naturellement le plus d’attention. Cependant, des études ont montré que la plupart des bureaux sont nettoyés une fois par mois ou moins, ce qui facilite la prolifération des bactéries indésirables.
Par conséquent, le bureau moyen abrite environ 400 fois plus de bactéries que le siège de toilette moyen. Certains de ces types de bactéries sont incroyablement nocifs et contribuent à la propagation des maladies. Et avec plus de la moitié des travailleurs admettant déjeuner à leur bureau, cela représente beaucoup de germes qui peuvent engendrer de vilaines infections.
Le clavier
Vos doigts touchent votre clavier pendant la majeure partie de la journée, transmettant des germes sur les touches, où ils peuvent ensuite rester et se reproduire. Vous prenez probablement alors de la nourriture et des boissons sans vous laver les mains au préalable. Cela peut représenter un risque pour la santé et entraîner une maladie ou une infection.
Pour réduire ce risque, nettoyez votre clavier une fois par semaine ou chaque fois que vous mangez à votre bureau. Pour nettoyer, déconnectez le clavier de votre ordinateur et essuyez-le avec un chiffon en microfibre humide ou une lingette antibactérienne. Assurez-vous également d’éliminer la poussière ou les miettes sous les touches avec une bombe d’air comprimé.
Les souris
En plus de votre clavier, votre souris est l’un des éléments de votre bureau qui sera le plus utilisé tout au long de la journée. Votre souris peut héberger des hordes de bactéries, qui peuvent être transmises à d’autres objets communs.
Pour éviter ce transfert de bactéries, nettoyez votre souris une fois par semaine. Pour nettoyer, essuyez simplement la souris avec un chiffon antibactérien.