Il n’est jamais amusant de laver les vitres à moins que vous ne soyez un maniaque du nettoyage. Mais cela devient plus difficile quand il fait froid dehors. Malheureusement, c’est une de ces choses qui sont nécessaires. L’une des tâches incontournables est le nettoyage à la vapeur des vitres pendant la saison froide, car cela aide à nettoyer la saleté et permet à la lumière du soleil d’entrer. Cela aide également à mieux voir à travers les fenêtres et à maîtriser les tâches ménagères. Vous vous demandez comment nettoyer les vitres à la vapeur par temps froid ? Voici quelques conseils utiles qui facilitent la tâche.
Préparer les vitres
Avant d’appliquer une solution de nettoyage, retirez la poussière, les débris ou la saleté. Ils auront de la crasse si vous n’avez pas nettoyé les fenêtres pendant plusieurs jours. Évitez de les laver immédiatement, car la saleté semi-gelée fondra en pulvérisant de l’eau. Cela donne à la fenêtre un aspect grossier. Essuyez la couche supérieure avec un chiffon en microfibre et commencez à nettoyer les vitres.
N’oubliez pas de les retirer des rainures et des rails de la fenêtre. Ce faisant, vous contribuez aussi à l’ouverture et à la fermeture faciles des fenêtres. Si vous sautez le nettoyage des grosses particules de saleté, les fenêtres deviennent plus sales et plus salissantes.
La température de l’eau
Faites attention à la température de l’eau que vous utilisez pour nettoyer les vitres. N’utilisez pas d’eau trop chaude ou trop froide, car le contraste peut fissurer les vitres.
L’eau froide peut commencer à geler sur la fenêtre. Donc, l’eau trop chaude ou trop froide fait plus de mal, donc l’eau tiède est la meilleure. Utilisez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains comme ceux que vous utilisez pour laver la vaisselle.
Enlever les marques
Lorsque vous nettoyez la vitre de vos fenêtres, commencez par un coin et terminez par l’autre. La même chose lorsque vous partez du haut et que vous vous déplacez vers le bas. Après le nettoyage, vous devez l’essuyer. Les services de nettoyage de vitres recommandent de ne pas utiliser de journaux.
Ils peuvent causer de légères rayures et laisser des marques sur les cadres de fenêtre. Le meilleur choix est les serviettes en papier, qui absorbent l’eau et ne laissent pas de traces. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre pour le séchage. Ceux-ci, eux aussi, ne causent pas de traînées et donnent une belle apparence à la fenêtre.