L’acier inoxydable est l’une des surfaces les plus difficiles à nettoyer. Traditionnellement, les nettoyants pour acier inoxydable sont à base d’huile, car l’huile élimine facilement les empreintes digitales et laisse un aspect brillant. Le seul problème est qu’il ne nettoie pas réellement la surface.
Au lieu de cela, il laisse une couche huileuse de produit et dès que la personne suivante utilise l’ascenseur ou pose une main sur la cabine de la salle de bain, des empreintes digitales sont laissées derrière. Si vous ne savez pas comment nettoyer efficacement ce matériau, le mieux serait de demander l’aide d’une entreprise de nettoyage professionnelle.
Des produits adaptés
Bien qu’il puisse sembler visiblement que vos ascenseurs sont plus propres après les avoir essuyés avec un produit à base d’huile, l’huile n’est pas efficace, car elle attire la poussière et la saleté.
Au fil du temps, les sols incrustés peuvent entraîner de la corrosion, qui peut ternir et décolorer l’éclat naturel de la surface. Le nettoyant et protecteur pour acier inoxydable est à base d’eau et nettoie en plus de débarrasser la surface des marques visibles. Le produit laisse une barrière transparente de protection anti-scotch qui devient encore plus efficace avec une utilisation régulière. Il n’y a pas de polissage nécessaire, ce qui permet également de gagner du temps.
Des risques de sécurité
La pulvérisation excessive de produits à base d’huile peut également entraîner des risques pour la sécurité, comme des glissades et des chutes. La surpulvérisation et les déversements sont une préoccupation pour une variété de produits de nettoyage. Par exemple, l’utilisation de produits à base d’acide peut être nécessaire pour éliminer les taches d’eau dure, mais renverser accidentellement des nettoyants acides sur le carrelage peut entraîner des dommages.
Ou dans ce cas, il est naturel que la surpulvérisation de produits pétroliers se retrouve sur le sol, le laissant glissant. Il est toujours important de prendre les précautions nécessaires lors de la manipulation de produits chimiques de nettoyage, mais c’est encore mieux lorsque vous n’avez pas besoin de réfléchir à deux fois aux effets indésirables. Un nettoyant à base d’eau élimine ce souci.