Le nettoyage vert devient essentiel de nos jours, et l’objectif principal du nettoyage vert est d’utiliser des solutions et des méthodes de nettoyage qui maintiennent notre famille et notre environnement en sécurité et en bonne santé sans polluer la Terre Mère.
Les produits de nettoyage écologiques sont essentiellement plus chers que vos produits de nettoyage habituels, mais il existe des nettoyants écologiques naturels comme le bicarbonate de soude qui sont faciles à utiliser. Voici quelques produits de nettoyage verts naturels que vous pouvez utiliser pour le nettoyage de la maison.
Citron
Utilisez un demi-citron saupoudré de bicarbonate de soude et frottez-le sur votre cuisinière pour vous débarrasser de l’accumulation de graisse et de crasse. Vous pouvez également prendre un demi-citron et le frotter directement sur les robinets, les pommes de douche et les portes de douche pour vous débarrasser du calcaire.
Pomme de terre
La pomme de terre aide à éliminer la rouille comme vos couteaux, grils et casseroles rouillés. Il peut également aider à nettoyer les vitres. Utilisez simplement une tranche de pomme de terre crue pour essuyer.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude n’est pas nouveau pour la plupart d’entre nous. Ses merveilleuses propriétés aident à éliminer le coulis, à débloquer les drains, à éliminer les taches et les odeurs des tapis, des matelas et à restaurer l’apparence de vos casseroles et poêles en acier inoxydable.
Vinaigre blanc
Semblable au bicarbonate de soude, le vinaigre blanc a une multitude d’utilisations pour le nettoyage. Il permet de nettoyer les toilettes, les vitres, de détartrer les pommeaux de douche, de désinfecter et de nettoyer le frigo. Lorsqu’elle est mélangée à du bicarbonate de soude, la solution aide à nettoyer les machines à laver et les lave-vaisselles !
L’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco fonctionne bien comme détachant. Versez simplement quelques gouttes sur la tache, qu’elle soit sur un tapis ou sur vos meubles. Cela aidera à desserrer la tache et vous pourrez l’essuyer facilement. Vous pouvez également mélanger cela avec du bicarbonate de soude !