Le café est une boisson de base que l’on trouve dans presque tous les immeubles de bureaux. Malheureusement, de nombreuses personnes se promenant avec leurs tasses sont obligées de laisser derrière elles des anneaux de café sur les tables, des taches sur les tapis et des déversements sur les tissus d’ameublement. Les taches de café sont à peu près inévitables, vous devez donc savoir comment gérer ces incidents de bureau courants.

Votre personnel doit savoir comment éviter que les taches de café ne vous coûtent de l’argent et du stress. Vous ne voulez pas être confronté aux dépenses liées au remplacement de meubles tachés. La plupart des entreprises gardent généralement quelques produits de nettoyage à portée de main pour nettoyer les dégâts occasionnels. Cependant, peu ont les fournitures appropriées pour enlever les taches de café. Si vous voulez vous décharger de ces tâches, vous pouvez parfaitement demander l’aide d’une entreprise de nettoyage spécialisée pour le nettoyage de bureau.

Les bactéries vont se propager

Les déversements de café laissent les espaces de travail ouverts aux bactéries. Le simple fait de les essuyer avec une serviette en papier ne supprimera pas ce risque potentiel pour la santé. Il est également important de nettoyer régulièrement les cafetières de bureau. Ces machines sont généralement beaucoup plus utilisées que les cafetières que la plupart des gens ont à la maison. Un nettoyage régulier est donc essentiel pour éviter l’accumulation de résidus et la croissance de bactéries nocives.

Pour les petits déversements, absorbez autant de café que possible avant qu’il n’ait une chance d’affecter les parties inférieures du tapis et les surfaces sous-jacentes. De l’eau tiède et un nettoyant tout usage aideront à éliminer le café restant et à prévenir les taches.

Du mobilier de bureau en bois

Le café renversé sur le bois peut être essuyé immédiatement sans laisser de traces évidentes. Laissé s’infiltrer dans le grain, cependant, le café peut laisser une tache tenace. La plupart des taches de café peuvent être enlevées à l’aide de fournitures ménagères sans poncer ni utiliser de produits chimiques agressifs sur le bois. Le vinaigre blanc distillé, par exemple, est un acide faible qui dissout les taches de café sans endommager le bois.

Il faut essayer jusqu’à ce que la tache parte. Ensuite, utilisez des serviettes en papier pour nettoyer la zone. Versez une cuillère à café de vinaigre blanc sur la tache et laissez reposer pendant environ une minute. Les serviettes en papier propres peuvent être utiles pour enlever le café et le vinaigre dissous.

La tapisserie d’ameublement de bureau

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est d’éponger tout cet excès d’humidité le plus rapidement possible. Pour cela, vous aurez besoin de beaucoup de serviettes en papier. Ensuite, récupérez le vinaigre blanc. Mélanger une solution de 2/3 tasse d’eau et un tiers une tasse de vinaigre blanc.

Trempez une serviette ou une débarbouillette dans ce mélange et assurez-vous que la tache est saturée. Encore une fois, en travaillant de l’extérieur vers l’intérieur, saturez la tache et épongez avec des serviettes en papier propres. Cela devrait éliminer complètement la tache. Sinon, répétez simplement le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse.